Des panneaux solaires partout ?

1
Je suis toujours étonné de voir que les toitures et parkings des supermarchés, comme d'autres gros bâtiments, ne sont pas couverts de panneaux solaires.

Des ombrelles solaires permettraient de produire de l'énergie tout en évitant qu'il fasse 50°C dans les voitures qui attendent leurs propriétaires (évitant par là-même un trop gros recours à la climatisation dans celles-ci).

Bref, que du positif.

La réglementation prévoit-elle d'imposer ce type de mesure ?

Re: Des panneaux solaires partout ?

2
Bonjour,

L'idée d'ombrelle avec panneaux solaire est plutôt intéressante.
J'avais remarque que certaines enseignes de magasin comme LIDL, intègrent des panneaux solaire au dessus de leur ombrelles et du toit de magasin.
Celà leur permet de proposer la recharge des véhicules électriques au sein de leur parking.

La CCPB, pourrait envisager les infrastructures suivantes :
- Parking Municipaux avec panneaux solaire sur ombrelles alimentent bornes de recharges pour véhicules électriques.
- Panneau Solaire sur l'ensemble des toits des bâtiments publics du territoire CCPB (Ecoles, Stades, Médiathèques, Hotel de Ville, .)

Les Panneaux solaires implantés sur les ouvrages publics pourraient être rentabilisés en créant une coopérative au niveau de la CCPB qui se chargerait d'acheter les kilowatteurs en excédents pour les redéployer vers des point de consommation plus énergivores (Incinérateur à Déchet ménager, Clinique de Tournan en Brie, Supermarché, Zone Industrielles, Bornes de recharges rapides VE, .... payable aussi en monnaie locale bien sûr

Dans un second temps, des points d'eaux associé aux panneaux solaire permettront de générer de l'hydrogène vert par électrolyse qui alimenteront des véhicules équipé de pile à combustibles.
Modifié en dernier par Emmanuel le ven. avr. 23, 2021 10:59 pm, modifié 3 fois.
cron