Les chiffres clefs

1
La Communauté a demandé à un cabinet expert (B&L Evolution) de réaliser un diagnostic de notre territoire, au regard du changement climatique. En quelques graphiques et de façon synthétique : voici les grandes données du territoire, au regard des émissions de gaz à effet de serre, de l’énergie et du Climat. Avec les prévisions climatiques pour notre territoire à l’horizon 2050 ; et nos forces et faiblesses

Cliquer sur l'image pour agrandir
Image

Visualiser le document PDF

A vous de nous dire si cela vous paraît pertinent ; et notamment quels enjeux vous paraissent primordiaux…

Re: Les chiffres clefs

2
Bonjour,
Pouvons-nous avoir le pdf de la présentation effectuée lors de la réunion publique avec la population en visio-conférence ? Lors de cette présentation, des conseils au quotidien pour limiter les émissions de gaz à effet de serre nous ont été communiqués. Je trouve ces conseils ludiques et pratiques. J'aimerai en parler à mes proches et amis afin qu'ils puissent aussi pratiquer ces bons gestes au quotidien.
Concernant les objectifs, j'ai tendance à penser que l'humanité n'en fait jamais assez pour préserver la planète mais il faut malgré tout bien commencer, donc les indications du PCAET des portes briardes sont bienvenues.
Bien cordialement.
Mr ETIENNE